Qu’est ce que l’OCP ?

Qu’est ce que l’OCP ?
OCP ou Office Commercial Pharmaceutique, créée en 1924 pour le service de la santé publique. C’est une entreprise française spécialement concentrée dans la distribution des produits pharmaceutiques. 

ocp.jpg

Quelle est la fonctionnalité de l’OCP ?

OCP fait partie de la filiale du groupe CELESIO, un maillon incontournable dans la chaîne de médicaments, il sert d’intermédiaire entre ses 835 fournisseurs laboratoires et ses 16 000 pharmacies clientes. 
La spécialisation dans la distribution des produits pharmaceutiques a commencé en 1945, date de la création de leur statut d’approvisionner d’une façon régulière des pharmacies en médicaments en France  ainsi que d’assurer l’accès de chaque citoyen aux soins. Dans cette mission, OCP est le leader dans ce domaine et une référence sur le marché de la répartition. 

ocm.jpg
En plus, OCM ne s’est pas bornée dans sa mission car elle s’est aussi améliorée sur son objectif, elle s’est déployée pour ses clients et partenaires des plateformes de solutions innovantes. 

Le projet OCP a-t-il un véritable avenir ?

Avec les nouveaux objectifs de l’OCP naitront d’autres nouvelles activités telles que  l’OCP Connect  qui s’oriente vers l’accompagnement de tous les laboratoires pour la réussite de leurs stratégies opérationnelles ; Pharmactiv : une association qui regroupe tous les pharmaciens indépendants,   OCP H : une filière uniquement pour les hôpitaux publics et privés et enfin la centrale d’achat Dépotrade. 
Depuis 2002, OCP emploie une nouvelle stratégie en inscrivant la formule « Parce que la Santé n’attend pas » sur tous ses camions de livraisons, elle veut passer le message de partenariat de proximité avec les pharmaciens et de ses engagements de sécurité et de service correspondant à sa mission de Santé publique. Et en 2013, OCP a pris la décision d’accepter cette signature unique sur l’ensemble de ses communications et de ses activités en France.    

Author: Sabri

Share This Post On